| | | | | Laranta | oki doky!! hiiiii nek nek | kage (admin) |  |  | 534 messages postés |
| Posté le 19-04-2006 à 21:11:35
| A abayo : adieu abunai : attention ! aho : crétin ai : amour aikawarazu : comme toujours aitsu : ce type aji : goût akai : rouge akarui : éclairé akeru : ouvrir (v) aki : automne akirameru : abandonner (v) aku : mal, vice akuma : diable ame : pluie anata : toi ano : ce (au loin) aoi : bleu aozora : ciel bleu arashi : tempête arigatô : merci are : ceci (au loin) aruku : marcher (v) asa : matin asatte : après-demain ashita : demain atatakai : doux, agréable atsui : voir, revoir, recevoir (v) au : rencontrer (v) ayamachi, ayamari : faute, erreur ayashii : douteux, incertain B baka : imbécile bake : monstre bakuhatsu : explosion bara : rose bâsan : madame benkyô : études boku : moi buki : arme buta : cochon byôin : clinique byôki : maladie C cha : thé chi : sang chichi : père chigau : différer (v) chikan : obsédé chikara : force chikoku : en retard pour les cours chikyû : la Terre chô- : super- (préfixe) chôrô : doyen chotto : un moment / un peu chûgokû : Chine daichi : terre, sol D daigaku : université daijôbu : tout va bien daikon : gros radis blanc dakara : parce que dake : seulement daku : prendre dans ses bras (v) dame : inutile / ne faites pas ça ! danna : maître de maison dare : qui ? dasu : sortir deau : rencontrer (v) demo : mais, cependant denki : électricité densetsu : légende denwa : téléphone deru : voir dasu dô : comment doite : poussez-vous ! dôjô : salle d'entraînement doke : dégage ! doko : où doku : poison dômo : merci (voir arigatô) dorobô : voleur dôzô : je vous en prie E e : dessin, tableau eien : éternité eiga : cinéma eigo : la langue anglaise egao : visage souriant erabu : choisir (v) F fuan : anxiété, angoisse fûin : sceau fuku : habit fumei : inconnu, incertain furo : bain furyô : délinquant fushichô : phoenix (voir hôô) futari : tous les deux futatabi : à nouveau fuyu : hiver G gaiden : side-story, chronique gaki : gamin gakkô : école genjitsu : réalité gensô : illusion (voir maboroshi) gochisô-sama : c'était très bon ! gohan : riz cuit gomen : pardon ! H hadaka : corps nu, nudité haha : mère hai : oui hairu : entrer (v) hajimeru : commencer (v) hana : fleur hanashi : histoire (voir hanasu) hanasu : parler (v) hane : aile (voir tsubasa) hara : ventre, estomac hayai : rapide hayaku : rapidement haru : printemps hashiru : courir (v) heiki : ça m'est égal heiwa : paix hen : bizarre, anormal, cinglé hentai : anormal, pervers sexuel hi : feu / jour hidari : gauche hidoi : affreux, horrible higashi : est hige : barbe, moustache higeki : drame hikari : lumière hime : princesse himitsu : secret hisashiburi : ça fait longtemps hito : quelqu'un, une personne hitomi : prunelle hitori : une personne (et pas deux) hitori de : tout seul hôô : phoenix chinois (voir fushichô) hohoemu : sourire hoka (no hito): un(e) autre (personne) hon : livre honô : flamme hontô : vraiment honyaku: traduction horeru : s'éprendre de (v) horobiru : périr, s'éteindre (v) horobosu : anéantir, exterminer (v) hoshi : étoile, planète hoshii : ce que j'aimerais hottoite kure : laissez-moi tranquille ! I ichiban : le meilleur ichido : une fois ichika bachika: c'est cette fois ou jamais ! ie : maison ii : bien, bon iie : non iinazuke : fiancé ikari : ancre ikari o agero : levez l'ancre ! ikiru : vivre, être en vie (v) iku : aller (v) ima : maintenant imôto : petite soeur inochi : vie inu : chien ippai : plein / un verre iro : couleur isogu : se dépêcher (v) isôrô : pique-assiette issho ni : ensemble itai : douloureux itadakimasu : bon appétit ! itoshii : bien-aimé itsuka : un jour itsumo : toujours ittai : mais par exemple ! iu : dire (v) iya : non ! izumi : source (d'eau) J jakuten : point faible jama : fait de gêner jibun : soi, moi jidai : époque jijitsu : vérité jikan : heure, temps jinrui : humanité jinzôningen : cyborg jîsan : monsieur (âgé) jôdan : plaisanterie jôzu : habile K kâsan : maman (voir ofukuro) kyô : aujourd'hui kyaku : invité kuzu : déchet, détritus kuyashii : dépité kusuri : médicament kuso : merde kuru : venir (v) kuroi : noir kurai : sombre kuni : pays (voir koku) kumo : nuage kuchi : bouche kuchibiru : lèvre kowareru : se casser (v) kowai : effrayant kotoba : parole koto : chose korosu : tuer (v) koro : temps, époque kôri : glace kore : ceci (devant moi) kono : ce (devant moi) konnichi wa : bonjour ! kokuhaku : déclaration (d'amour) koku : pays (voir kuni) kokoro : coeur kôkô : lycée koko : ici koibito : amant(e) koi : amour, passion / carpe kodomo : enfant (voir ko) kochira : celui-ci, par ici ko : enfant (voir kodomo) kizu : blessure kitto : sûrement kita : nord kisetsu : saison kiseki : miracle kisama : toi (salaud !) kiru : couper (v) kirei : joli kirau : détester (v) kirai : détesté kioku : souvenir kinzoku : métal kinoko : champignon kinô : hier kinniku : muscle kimochi : sentiment kimi : toi kimeru : se décider (v) kieru : disparaître (v) ki : esprit / arbre kibishii : sévère keredomo : cependant, toutefois keredomo kega : blessure keredo : voir kekkon : mariage kekkô : parfaite keisatsu : police kedo : voir kaze : vent kawari : remplacement kawaii : mignon kawa : rivière katsu : gagner (v) katami : souvenir d'un défunt kataki : vengeance (pour quelqu'un) kare : lui / son petit ami karada : corps kara : à partir de kaori : parfum kao : visage kanzen : parfait kantoku : entraîneur kantan : facile kanojo : elle / sa petite amie kankei : lien, relation kane : argent kanashimi : tristesse kanashii : triste kami : dieu kamen : masque kakutô : combat au corps à corps kakugo : détermination, préparation kakko : tenue kakeru : parier (v) kakera : morceau kage : ombre kagayaku : briller, étinceler (v) kagakusha : chercheur, savant kaeru : revenir (v) kachi : victoire (voir katsu) L Lalalaaalaa... quoi? y'a pas de 'L' en japonais ? NON! Tant-pis! j'commencais à avoir mal aux mains ! #$~& !! Serieux : on utilise 'r' à la place de 'l' ex : Adil = Adiru M maboroshi : illusion (voir gensô) mabushii : éblouissant machi : ville machigai : malentendu mada : encore / pas encore made : jusqu'à mae : avant, devant majô : magicienne mahô : magie mahôtsukai : magicien makai : monde des démons make : défaite (voir makeru) makeru : perdre (v) mamono : démon mamoru : protéger (v) masaka : non, c'est impossible ! masani : précisement, indubitablement mawasu : ) tourner (v mayou : s'égarer (v) me : oeil mecha : voir mechakucha : complètement dingue meiwaku : embarras mezameru : s'éveiller à midori iro : vert migi : droite mijikai : court minami : sud mirai : futur miru : voir (v) miyage : cadeau mizu : eau mo : aussi moeru : brûler (v)(voir yaku) mokuhyô : cible, objectif mono : chose moshimo : si par hasard... (voir moshiya) môshiwake : excuse moshiya : voir moshimo moteru : plaire aux filles moyasu : brûler (v) muchû : enthousiasme mukashi : dans le passé... mukashibanashi : vieille histoire mukô : l'autre côté mune : poitrine mura : village musuko : fils musume : fille N nagai : long nageru : frapper (v) namae : nom nameru : lécher, sucer (v) namida : larme nani : quoi, que naruhodo : je vois natsu : été naze : pourquoi nazô : mystère nêsan : soeur neko : chat nemuru : dormir (v) (voir neru) neru : dormir (v) (voir nemuru) niau : seoir (v) nigeru : fuir (v) nîsan : frère niku : viande nikui : haineux (voir nikushimi) nikuman : bouchée à la viande nikushimi : haine (voir nikui) ningen : être humain nioi : odeur nippon ichi : le premier du Japon nisemono : faux sosie nishi : ouest noru : monter dans, sur (v) nôryoku : force psychique O obake : voir bake obâsan : voir bâsan ocha : voir cha ofukuro : mère (voir kâsan) ofuro : voir furo ohayô : bonjour ! oishii : délicieux (voir umai) ojîsan : voir jîsan ojôsan : mademoiselle okaasan : voir kaasan okashii : étrange, bizarre oku : fond, intérieur omae : toi (parlant d'un mec) omake : bonus omiyage : voir miyage omocha : jouet omoide : souvenir omoshiroi : intéressant omou : penser (v) onaji : pareil, le même oneesan : voir neesan onegai : s'il vous plaît ! ongaku : musique oniisan : voir niisan onna : femme, fille onore : toi (salaud !) ookami : loup ookii : grand ookiku : en grand ooku : beaucoup, la plupart ora : voir ore ore : moi (viril) oshieru : enseigner (v) oshimai : fin (voir owari) oto : bruit otoko : homme otona : adulte otonashii : gentil, bon otôto : petit frère otôsan : voir tôsan owari : fin (voir oshimai) owaru : finir (v) oyaji : papa oyasumi : bonne nuit ! oyu : eau chaude P pachinko : flipper japonais paparazzis : ils m'embettent quant je suis à la plage pokemon : poket monster Q Heuh... Bein... devinez ! R râmen : soupe aux nouilles ranbô : violent renshû : exercice ringo : pomme ryokô : voyage (voir tabi) ryôri : cuisine ryû : dragon S sadame : destin (voir unmei) sagasu : chercher (v) saidai : le plus grand saigo : fin saisho : début sakana : poisson sakebu : crier (v) sakura : cerisier sakusen : opération militaire samui : froid sanpo : promenade saraba : adieu seishun : jeunesse seiza : constellation sekai : monde senpai : étudiant plus âgé sensô : guerre senshi : guerrier seppuku : suicide dans l'honneur serifu : réplique, ce que je devais dire setsumei : explication shiawase : bonheur shigoto : travail shikkari : fermement shima : île shimeru : fermer (v) shin : nouveau shinbun : journal shinjiru : croire (v) shinpai : inquiétude shinu : mourir (v) shinyû : meilleur ami shinzô : muscle cardiaque shiro : château shiroi : blanc shiru : savoir, connaître (v) shisho : maître shita : en dessous shitsurei : impolitesse / excusez-moi ! shizuka : calme shôbu : partie, match shô ga nai : ça ne me plaît pas (mais...) shûgyô : entraînement shunkanidô : téléportation sochira : celui-là sono : ce (devant nous) sora : ciel (voir ten) sore : ceci (devant nous) soshite : et ensuite sotto : doucement subarashii : magnifique subete : tout sugata : forme, apparence sugoi : fantastique sugu : tout de suite sukebei : égrillard, obscène suki : fait d'aimer sukoshi : un peu sumimasen : excusez-moi suna : sable sunao : doux, tendre suru : faire (v) suteki : épatant, formidable, superbev suzu : clochette T taberu : manger (v) tabi : fois / voyage (voir ryokô) tabidachi : excursion tabun : peut-être tada : simplement taihô : en état d'arrestation taisetsu na : important taiyô : soleil takara : trésor takkyûbin : messagerie tako : pieuvre takusan : beaucoup tama : boule tamago : oeuf tamashii : âme tame : intérêt, pour (qqu'un) tanpopo : pissenlit tani : vallée tanoshii : amusant tanoshimi : amusement tasukeru : sauver (v) tatakau : combattre (v) tatoeba : par exemple te : main tegami : lettre ten : point / ciel (voir sora) tenki : temps (météo) tenkôsei : nouvel élève tenkû : firmament tensai : génie tenshi : ange terasu : éclairer (v) tobu : voler (dans le ciel) (v) todoku : atteindre (v) tojiru : fermer (v) toki : moment tokkun : voir shûgyô tokoro : endroit tokubetsu : particulier, à part tomodachi : ami tonari : voisin tôsan : papa toshishita : moins âgé toshiue : plus âgé totemo : parfaitement, absolument totsugeki : à l'attaque ! totsuzen : tout à coup, soudain tsubasa : aile (voir hane) tsugi : suivant (voir tsugu) tsugu : suivre (v) (voir tsugi) tsukau : utiliser (v) tsuki : Lune tsumetai : froid tsumi : faute, péché tsumori : intention de tsuno : corne tsuyoi : fort tsuzukeru : continuer (v) U uchi : voir ie / moi uchû : espace ue : au dessus uma : cheval umai : délicieux (voir oishii) umi : mer unmei : destin (voir sadame) uragiru : trahir ureshii : très heureux uso : mensonge usotsuki : menteur uta : chanson V Désolé pour les "V" ! W waga : mon wagamama : égoïsme wakai : jeune wakaru : comprendre (v) wake : raison ware : moi wareware : nous warui : méchant washi : voir watashi watasu : faire passer, transmettre (v) watashi : moi (neutre) watakushi : voir watashi waza : technique X Pas de X nan plus! Y ya : flèche yahari : également yakedo : brûlure yakimochi : jaloux yakisoba : nouilles sautées yaku : brûler (v) (voir moeru) yakusoku : promesse yakyû : base-ball yameru : arrêter (v) yami : ténèbres yappari : finalement yarô : ordure yasashii : gentil yasui : bon marché yatsu : voir aitsu yobu : appeler (v) yokatta : ouf (voir yoku) yoku : bien, bon / souvent yomigaeru : revenir, renaître (v) yomu : lire (v) yorokobu : accueillir avec joie yoru : nuit yowai : faible yuki : neige yûki : courage yume : rêve yurikago : berceau yurusanai : je ne te le pardonnerai pas Z zamâ miro : bien fait ! zekkôchô : en pleine forme, au top niveau zettai : absolument, il le faut zurui : malin, rusé zuirui na : injuste |
| Ginn_le_loup_gris | c po dieu possible!!!! | kage (admin) |  |  | 143 messages postés |
| Posté le 01-06-2006 à 20:04:14
| tu devrais mettre en francais - japonais et c'est un peu n'importe quoi ce que t'as fait.........il y avait un ordre???Oo
-------------------- oser, c'est le meilleur moyen de reussir!! |
| Laranta | oki doky!! hiiiii nek nek | kage (admin) |  |  | 534 messages postés |
| Posté le 01-06-2006 à 20:15:35
| nan mé chui en train d'en fer un nouvo......vien m'aidé si tu ve lol il fo ke je prenne certain mot dan le dico j'en prend 35 par lettre ca fé 35 par 26 ca fé......... 35 x 26 = 190 je vous di po le travail lool
-------------------- Tout ce que tu sais, ne le dis pas, Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas, Tout ce que tu entends, ne le crois pas, Tout ce que tu peux ne le fais pas |
| Ginn_le_loup_gris | c po dieu possible!!!! | kage (admin) |  |  | 143 messages postés |
| Posté le 01-06-2006 à 20:18:17
| bonne chance ^^ héhé je me défile
-------------------- oser, c'est le meilleur moyen de reussir!! |
| Laranta | oki doky!! hiiiii nek nek | kage (admin) |  |  | 534 messages postés |
| Posté le 20-06-2006 à 00:09:59
| -_-* je menseré douté
-------------------- Tout ce que tu sais, ne le dis pas, Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas, Tout ce que tu entends, ne le crois pas, Tout ce que tu peux ne le fais pas |
| |
| | | | | | |
|