les drôles de dames font leur entrée!! ^^
Administrateurs : Ginn_le_loup_gris, Laranta, Meme_Dokumi
 
 les drôles de dames font leur entrée!! ^^  La littérature  Littérature 

 1ere histoire de laranta

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laranta
oki doky!! hiiiii nek nek
kage (admin)
Laranta
534 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 22:50:51   Voir le profil de Laranta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laranta   

bon bah....je vé mettre un de mes texte les plus anciens...............................ou je me suis cassé la tete ( mé bien sur lol )

alors voila les legende pour vous aidé a comprendre certaines choses ^^

le nom du perso + : --->parole prononcée a voix haute

le nom + : + (dialogue) ---> parole pensée

texte ---> narration ou autrement dit, ce ke font les perso pendant kil parle, ou kan il ne parle po

P.S :je vé retravailler mon texte mé je le met kan mem. il est actuellement ecri en version script ( scenario ) : "nom" : blablabla
je vé le mettre en version litterraire : blablabla, dit alors "nom".


Une passion capiteuse…

Laranta Kudo




Chapitre 1
Une sortie à 2.


Lundi 24 Novembre, 7h35. Dans la ville de Toksound, à New York, les adolescents d'étude de 4e année de faculté, se rendirent en cour. Ginn et Jason était d'entre eux. Ginn est une fille brune aux reflets châtains et étincelle. Ses yeux sont de couleur lilas. Sa corpulence était telle qu'il n'y avait rien à y enlever ou à y soustraire. Jason est brun avec des yeux bleus. Ils marchaient côte à côte, Ginn le sac sur le dos et Jason tenant le sien devant lui.
Jason:alors comment ferais tu si le meurtrier se trouvait être ton meilleur ami?!
Ginn:s’il est coupable, je le ferais arrêter.
Jason:mais ça ne te dérangerais pas?
Ginn:bien sur que si! J'examinerais l'enquête sous tous ses angles…pour m'assurer de son innocence…ou de sa culpabilité. Mais…tout criminel doit prendre conscience de ses actes…et des conséquences qui s'en suivent…
Jason:(Ginn…qu'est ce qu'elle a?!! Elle parle bizarrement…)
Ginn:mais bon!! C'est ça faire une enquête!!
Jason:pff…je ne te comprendrais jamais…
Ginn:pourquoi tu dis ça?!
Jason:non, ce n'est rien. Dis moi. C'est toujours ok pour samedi?!
Ginn:samedi?!
Jason:…
Il s'arrêta. Il commençait à trembler. Ginn stoppa sa marche, à son tour, et se retourna vers lui.
Jason:ne me dit pas que tu as encore oublié?
Ginn:oublié quoi?!
Jason frappa, du poing, Ginn. Celle-ci esquiva le coup, à temps. Il la plaqua contre le mur.
Jason:on devait aller au cinéma ensemble!!
Ginn:ah oui…c'est…c'est vrai…
Jason:on annule?!
Ginn:m'enfin?! Pourquoi?!
Jason:d'accord.
Il partit à grand pas.
Ginn:il y a des fois ou c’est moi qui ne te comprends pas…
Les cours passèrent vite et le samedi tant attendu arriva. Jason et Ginn n'allèrent pas au cinéma, mais à la foire du trône. Ils firent la queue pour les montagnes russes.
Ginn:Holmes est un génie. La première fois qu'il a rencontré Watson, il a tout de suite su qu'il était médecin militaire en Afghanistan…
Elle serra la main d'un jeune Homme inconnu.
Garçon et Jason:?!!
Ginn:en lui serrant sa main comme cela…
Elle le regarda.
Ginn:…vous, vous faîtes de la gymnastique, je me trompe?!
Gymnaste:co…comment le savez vous?!
Elle lui lâcha la main.
Ami:tu connais cette fille?!
Gymnaste:euh…non.
Ginn:il a des ampoules aux mains, signe caractéristique du frottement des bars parallèles.
Jason:et pourquoi ne serait ce pas à cause du tennis ou du basket?!
Ginn:non, la raison est simple que quand il marche, il pointe les pieds en avant.
Le garçon inconnu, ainsi son ami, regardèrent ses pieds.
Ginn:un vrai détective sait toujours faire attention à la moindre chose, héhé!!
Elle mit ses mains derrière sa nuque.
Jason:tu triches!!! Tu le savais avant que tu ne lui prennes la main.
Ginn:mais c'est justement là, où je veux en venir!! Les détectives comme Holmes font attention à la moindre chose. C'est comme ça que, en prenant la main de la personne évaluée, on peut affirmé nos prédictions.
Jason:mouais…vient c'est notre tour.
Ils montèrent. Les 2 inconnus dont ils avaient fait la conversation, se placèrent devant eux. Un couple prit place derrière eux, et un groupe de 2 Hommes en noir encore derrière.
Ginn:ce que Conan Doyle voulait dire par là, c'est que…
Jason:il n'y a que ça qui t'intéresse?!!
Ginn:…!!
Jason prit un visage triste.
Jason:moi qui me faisait une joie de venir ici avec toi…
Ginn:(Jason…) m'enfin…moi aussi je…
Jason:pff…ahahahah!! Je t'ai eut!!
Ginn:?!
Jason:comme quoi même les plus brillants détectives peuvent se tromper dans leurs analyses…
Ginn:mouais…
"Attention au départ."
Ils partirent. Le wagon monta, monta…
Jason:mais…je suis quand même heureux d'être avec toi.
Il lui prit la main et la serra.
Ginn:…(Jason…)
Ils descendirent sur la pente raide. Ils entrèrent ensuite dans une bouche des enfers. Dans celui-ci, Ginn sentit de l'eau lui tomber sur le front. Puis soudain…
"Sjunk!"
A la sortie du tunnel, Ginn regarda derrière elle. La fille du couple avait la tête décapitée. Les wagons s'arrêtèrent et Ginn descendit en trombe. Les 2 Hommes en noir descendirent. Un garde de sécurité arriva et sortit le corps. Ginn s'agenouilla à côté du cadavre, Jason agrippée à elle dans le dos.
Hommes:frangin…
Frangin:pas de chance…
Ils commencèrent à partir.
Ginn:attendez!! Ce n'est pas un accident!!
Elle se releva, les mains dans les poches. Les autres descendirent également.
Ginn:c'est un meurtre. Et l'assassin était dans les montagnes russes avec nous. Donc, parmi ces 7 personnes.
Jason:gi…Ginn…
Homme:qu'est ce que tu racontes?!
Frangin:allez. On s'en va.
Maigret:police!! Que personne ne bouge!!
Il se dirigea vers Ginn. Les 2 Hommes en noir reculèrent.
Maigret:aah…Summers, tu es là.
Ginn:inspecteur Maigret…
Homme:quoi?!! Summers!!?
Tout le monde:regardez c'est Summers!! La fille de Johns et de Livonia!!! Elle résout des enquêtes?!! Incroyable!! Sans elle la police serait perdue!!
Jason:?!!
Tout le monde:viens voir, c'est Summers!! Montre nous ce que tu sais faire, Summers!! Allez!! Vas y!! Tu vas y arriver très facilement, c'est sur!!!
Ginn:hum!!
Maigret:explique nous, Summers.
Ils s'agenouillèrent tous 2 devant une feuille. Ginn fit un croquis montrant le wagon et ses passagers.
Maigret:apparemment ce n'est pas un problème technique. Et on peut exclurent la thèse du suicide.
Ginn:en effet, inspecteur. Il n'y a aucun doute. C'est un meurtre.
Maigret:il y a 5 suspects plus toi et Jason exclus. 2 amis de la victime, le petit ami et ces 2 Hommes en noir derrière toi. Tout le monde était attaché, on peut donc en conclure que le premier suspect est le petit ami, mais…
Ils le regardèrent. Il était terrorisé.
Ginn:cela peut être une comédie, ou peut être regrette t il…
Frangin:la véritable comédie, c'est toi qui nous la joues. Nous n'avons pas le temps de jouer au petit détective…
Ginn le regarda.
Ginn:?!! (Ce regard…c'est celui…d'un assassin…capable de tuer de sang froid…qui est il?!))
Policier:inspecteur!! Nous avons trouvé un objet suspect dans le sac de ce jeune Homme!!
Ils s'approchèrent. Ginn mit sa main dans le sac et sorti…
Maigret:un couteau de boucher!!
Ginn retira le tissue et l'examina.
Ginn:…
Gymnaste:pourquoi?! Pourquoi as-tu fait ça?!
Petit ami:non!! Ce n'est pas moi!! Je…je ne l'ai pas tué!!
Frangin:il n'y a pas de doute, c'est lui. Peut on s'en aller, maintenant!!?
Tout le monde:déjà?!! Et moi qui m'attendais à un truck mieux…je le savais depuis le début!! Une querelle amoureuse…les hommes sont terribles!!
Jason:Ginn…?!
Ginn:?!!
Maigret:emmenez la au commissariat!!
Petit ami:mais…?!!
Ginn:hun, hun, hun…
Jason:Ginn?!
Ginn:ce n'est pas lui. Ce meurtre est encore plus compliqué que cela. Il était même prémédité.
Maigret:prémédité?!
Ginn:oui. Et l'assassin…
Elle pointa du doigt le gymnaste.
Ginn:c'est vous!!
Jason et tout le monde:?!!
Maigret:…?!!
Gymnaste:vous rigolez?! Vous avez bien vu que le couteau était…!!
Ginn:impossible de tuer quelqu'un avec un tel gadget.
Maigret:que veux tu dire?!
Ginn:en supposant que ce soit lui, pourquoi avoir garder l'arme dans son sac alors qu'il avait le temps de la jeter?! C'est vous qui l'avez mis dans son sac, bien avant le meurtre.
Gymnaste:vous êtes complètement folle!! J'étais assis devant elle!! À 2 rangs d'intervalle!! Comment aurais je pu la tuer?!! En plus vous avez dit vous même que c'était impossible de tuer avec ce couteau!!
Ginn:c'est vrai. Mais…avec un fil de fer et en utilisant la vitesse du train, c'est possible!!!
Gymnaste:?!!
Ginn:pouvez vous m'aider à reconstituer la scène, messieurs?!
Des policiers, plus l’inspecteur, se placèrent dans le wagon.
Ginn:imaginons que je sois le meurtrier et que l'inspecteur est la victime.
Maigret:d'accord.
Ginn:premièrement, avant de mettre la barrière de sécurité, je place, derrière mon dos, un sac. Puis je l'enclenche!!
Elle effectua les actions qu'elle exprimait au fur et à mesure.
"Clic"
Tout le monde la regardait.
Ginn:comme ça, je sors sans problème!! Le sac a laissé un espace. Puis, je sors un câble avec lequel j'ai fait un nœud.
Elle sortit une corde et un crochet.
Ginn:ensuite, je me maintiens, par les jambes, au siège, je passe le câble autour du cou de la victime…bien sur, tout ceci se passe dans l'obscurité du tunnel. Pour finir, je laisse tomber le crochet sur les rails et je n'ai plus qu'à attendre que la vitesse du train lui tranche la tête.
Elle sortit du wagon, imité par les officiers. Elle mit ses mains dans les poches.
Gymnaste:c'est…c'est…aberrant!!! Quelles sont vos preuves?!!
Ginn:bon!! Puisque vous me le demandez…où est passé votre long collier aux dents de requins?! Qu'en avez-vous fait?!!
Gymnaste:?!!
Ginn:vous avez sûrement remplacé le fil du collier par une corde de piano, à l'extrémité de laquelle vous avez fixé le crochet se trouvant auparavant dans votre sac. De plus, vous pratiquez de la gymnastique. Votre sens de l'équilibre vous a permis d'accomplir toutes ces acrobaties…en pleine vitesse.
Ami:ça suffit, maintenant!! Et eux?!!
Il désigna les Hommes en noir.
Ami:ils étaient derrière la victime, c'était encore plus facile pour eux, non?!
Homme:?!!
Ginn:c'est vrai qu'ils ont l'allure de criminels, mais ils ne l'ont pas tué…je ne sais pas d'où ils sortent, mais depuis l'arrivé de la police, ils semblent vraiment gênés!! Or, l'assassin s'attendait forcement à ce que la police arrive. Oui, l'assassin avait prévu la mort de sa victime, c' est pour cela qu'il a versé des larmes avant de le tuer…
Gymnaste:?!!
Ginn:…de la sortie du tunnel, à la découverte du corps, jusqu’à l'arrêt du train, ne s'est écoulée que 2 ou 3 secondes. Seul l'assassin a pu prévoir le temps de pleurer dans le train en marche.
Ami:vous parlez comme si vous l'aviez vu pleurer!!! Mais vous n'avez aucune preuve!!
Ginn:les larmes sont la preuve suffisante. À moins d'être sur le manège, les larmes…ne coulent pas sur le côté.
Tout le monde:?!! Regardez, c'est vrai!!
Gymnaste:tout…tout est fini…oui…oui!! Je l'ai tuée!!! Elle m'avait laissé tomber pour le rejoindre...
On trouva des somnifères dans son sac. Il voulait se suicider après le crime. 2 heures plus tard, on retrouva son collier dans le tunnel. Il avait bien utilisé une corde de piano. Les dents de requins étaient encore pleines de sangs. Comme un carnivore qui avait mangé sa proie, mais les gouttes de sang, à la lumière du couchant, brillaient telles des larmes de sang.


Chapitre 2
Séparation définitive?!!

Un peu plus tard…
Jason:snif, snif…
Ginn:arrête de pleurer!!
Jason:comment peux tu être aussi…détendue?!!
Ginn:aah, j'ai…
Elle mit son bras droit derrière sa nuque.
Ginn:j'ai prit l'habitude de tout ça!!
Jason:tu es ignoble!!
Ginn:essaie de…de ne plus y penser. Ok?!
Elle mit sa main sous l’œil gauche de Jason, pour essuyer une larme. Ils se regardèrent dans les yeux, un long moment, puis…elle vit l'Homme en noir, sans son "frangin". Celui-ci regardait de gauche à droite et partit dans l'étroit couloir entre 2 maisons.
Ginn:hum?! (C'est le type louche de tout à l'heure…)
Elle commença à partir dans la direction que celui-ci avait empruntée.
Ginn:désolé, Jason, tu va devoir rentrer sans moi.
Jason:quoi?!
Ginn:je te rejoindrais plus tard!!
Elle lui faisait un signe de main en partant en courant.
Jason:gi…
Il fit un pas en avant. Son lacet de chaussure se cassa.
Jason:…Ginn…(elle s'en va…) Ginn!! (Je me sens bizarre……c'est comme si…je la voyait……pour la dernière fois…que jamais plus……elle ne reviendra…)
L'Homme arriva derrière le bâtiment.
Homme:désolé de vous avoir fait attendre…Mr le président d'entreprise.
Président:je suis venu seul, comme convenu!!
Homme:je sais, du haut du manège, je l'ai vérifié.
Président:dépêchez vous!! Montrez le moi!!
Homme:du calme…vous avez l'argent?!
Président:voilà!!
Le président ouvrit la mallette. Dedans, il y avait des billets.
Président:tout est là!!!
Ginn, qui était derrière le coin du mur voyait tout.
Ginn:(bon sang!! Il y a au moins, 100.000.000…!!!)
Ginn prit son appareil photo et prit des clichés.
Homme:ok, marché conclu!!
Président: je veux la pellicule!!!
Ginn:(la pellicule?!)
Homme:tiens, prends la! Toutes les photos sur le trafic d'armes de ta société.
Ginn:?!! (Le trafic d'arme?!!)
Président:ahh…
Il l'attrapa.
Homme:sois prudent, à l'avenir!!
Ginn:(incroyable…)
Président:vous plaisantez?! Ce n'est qu'un petit marché par rapport à ce que vous faîtes.
Homme:hum! Un conseil. Tais toi…
Homme:allez!! Déguerpis!!
Il partit en courant. Pendant que Ginn prenait des photos, quelqu'un se glissa derrière elle.
???:Gamine!!
Elle se retourna, mais pas assez vite. Il la frappa violement avec une batte à la tête.
Ginn:guh…!!!
Elle s'écroula à plat ventre, au sol.
Homme:frangin!!?
Le dénommé frangin tenait une matraque d'où coulait le sang de Ginn tellement le choc avait été brutal.
Frangin:tu es un incapable, Fanta!!
Ginn était tellement groggy suite au coup, qu'elle en était paralysée. Du moins, encore consciente, elle put entendre leur conversation.
Frangin:tu t'es fait suivre par cette gamine.
Fanta:que fait on?!! On la tue?!!
Il sortit son pistolet.
Frangin:mais non, imbécile!! Pas d'arme à feu!! Cela alarmerait les flics. Et ils sont encore dans les parages. Après le coup que je lui ai porté, elle ne s'en sortira pas. Laissons la mourir ici, toute seule. Ce cher Johns!! Ahah!! Je vais lui enlever ce qu'il a de plus cher!! Il ne l'aura pas volé.
Fanta:et dire qu'il s'est reconvertit dans l'écriture…
Frangin:quel imbécile!!
Fanta:allons y, Vodka.
Vodka:adieu…petite détective…Kir tu ne la reverra plus…
Ginn:(Vodka et Fanta…) guh…!! (Je…ne peux plus bouger…je ne sens plus rien…ma tête…j'ai si mal…je ne veux pas…mourir…Jason!!)
Pendant ce temps, Jason était derrière le bureau de son père et attendait.
Jason:(Ginn qu'est ce que tu fais?! Appelles moi, je t'en supplie…je suis tellement inquiet…)
Dans le parc, la nuit était tombée, des patrouilles de police parcouraient les recoins.
Policier:là!! Il y a un cadavre!!
Policier:quoi?!!
Policier:comment ça?!!
Il se pencha un peu plus et examina.
Policier:c'est une jeune fille, elle a reçut un coup fatal à la tête. Non, elle respire encore!!
Policier:vite!! Une ambulance!!!
Policier:appelez une ambulance!!!
Il la retourna sur le dos.
_Mlle!! Mlle!! Appela t il en la secouant légèrement.
Ginn:………
Policier:elle reprend conscience. Eh!! Ça va?!
Il la releva.
Ginn:aoutch…
Elle se passa la main là où le dénommé Vodka l'avait frappé.
Ginn:…
Policier:qu'est ce qui t'es arrivé, ma grande?!
Ginn:s'il vous plait, j'ai passé l'âge qu'on m'appelle "ma grande"…aïe…
Policier:c'est une grave blessure que tu as là!! Qui te l'a infligée!!?
Ginn:des Hommes…en noir…ayant pour nom de code :Vodka et Fanta.
Elle tata le sol pour chercher son appareil.
Policier:quel est ton nom?!
Ginn:Ginn…Ginn Summers.
Policiers:quoi?!! Summers!!? La fille qui nous aide à résoudre les enquêtes?!
Ginn:ou…ouai.
Policier:que faîtes vous ici, assommée, à une heure pareil?!
Ginn:(ils me vouvoient, maintenant?!!!) Il se trouve que j'étais en train d'espionner des personnes qui faisaient chanter un président d'entreprise…mais…l'un d'eux 2 m'a surprit par derrière et vous m'avez retrouvé. Il faut que…
Elle trouva l'appareil.
Ginn:…que vous sortiez les photos de mon engin. Je les aie photographié.
Il le prit.
Policier:bien!!
Policier:l'ambulance arrive. Il vous emmènera à Dupré.
Ginn:non je n'en ai…
Policier:oh que si vous irez!! C'est une blessure qu'il ne faut pas négliger!!
Ginn:(houlà…) très bien…
20 minutes passèrent. Jason était toujours au même endroit, son père rentrait tranquillement.
Mouri:que fais tu là?! Tu devrais être au lit, non?!
Jason:je sais, mais…je m'inquiète pour Ginn…
Mouri:cette lycéenne qui est monté en grade et m'a détrôné du monde des enquêtes?! Bah…!!! Ne t'en fais pas!!! Elle est sûrement chez elle, bien au chaud!
Jason:je l'espère. Tu crois…tu crois que je peux l'appeler?!
Mouri:vas y!! Tu verras bien!!
Il prit le combiné et composa le n°.
"Dring…dring…dring…dring…clac. Allô?!"
Jason:(une voix d'Homme?!!) Je suis bien chez Ginn Summers?!
???:oui, c'est la police.
Jason:?!!!
Police:vous êtes Jason Harper?! Mlle Summers nous a dit que vous appelleriez. Ne vous en faîtes pas, elle va bien. Elle est à l'hôpital. Elle a reçu un mauvais coup à la tête.
Jason:?!! Dans quel hôpital?!
Mouri:comment?!
Jason:très bien, prévenez la que j'arrive.
"Clac."
Jason:elle est à l'hôpital Dupré. Viens!!
Ils y allèrent. Ils arrivèrent à l'accueil.
Jason:Ginn Summers!!!
Accueil:chambre 247.
Ils foncèrent. Ils arrivèrent dans une salle où ils entendirent…:
Ginn:c'est bon!! Je vais bien!!
Elle était en train de repousser les mains avides de l'infirmière.
Mouri:elle n'a pas l'air d'aller mal!!
Maigret:heureusement qu'elle va bien!!
Il venait d'apparaître derrière eux. Tous s'approchèrent.
Ginn:Jason?! Mr Mouri?! Inspecteur?!! Que faîtes vous là?!
Maigret:mes hommes m'ont prévenus!! Et j'ai une pochette à te remettre.
Il la lui donna.
Ginn:génial…les photos…ils ont été rapide…
Jason:je voudrais savoir ce qui t'est arrivé!!
Ginn:…c'est-à-dire que…les Hommes en noir que j'avais remarqué…
Maigret:oui et alors?!
Ginn:le premier, Fanta, le plus gros, faisait chanter un président d'entreprise…l'autre, Vodka m'a surprit par derrière, m'a frappé avec je ne sais quoi, mais c'était en métal…et les policiers m'ont retrouvé. J'avais raison. Ce sont des assassins. Je ne sais pas quels sont leurs trafics, mais ils n'ont pas hésité à me laissé pour morte après m'avoir brutalisé.
Jason:…
Mouri:je comprends mieux…
Ginn:les photos que j'ai, je les ais prise en les surprenant en plein extorsion. L'un d'eux est dessus, c'est Fanta.
Maigret:fais moi voir.
Il prit une des photos. Mouri également.
Mouri:il a une sale tête…
Maigret:en effet.
Ginn:j'aurais besoin de votre aide, Mr Mouri.
Mouri:moi?!
Maigret:lui?! Pourquoi?!
Ginn:il faut les coincer. Mais le problème, c'est que je ne peux pas agir au grand jour. Ils me croient…
Maigret:morte, c'est vrai, tu as raison……ton identité doit resté cacher. Si tu résous des enquêtes, ton nom figurera dans les journaux et…
Ginn:il y a 2 solutions. Où je change de nom, ce qui serait mieux, ou…c'est le nom de Mr Mouri qui y figurera.
Mouri:je serais ravi de pouvoir t'aider!! (Ma côte va augmenter et mon nom sera sur tous les journaux. Ahahahah!!!)
Maigret:je crois qu'on ferait mieux de changer aussi ton nom.
Ginn:ahah, oui.
Jason:pourquoi pas Haïley?!
Ginn:ouai, pourquoi pas!!
Maigret:Haïley comment?!
Jason:Haïley…Feeley!
Ginn:ça marche!!
Jason:elle pourrait vivre chez nous, en attendant que l'affaire soit classée?!!
Mouri:mouais…
Ginn:je vous remercie!!
Jason:(Ginn va vivre avec nous…mon rêve se réalise…!!)

Chapitre 3
Première affaire!!

Ils rentrèrent. Quelques heures après, ils reçurent un coup de fil.
Mouri:quoi?! Une affaire?!
Jason:déjà?!
Ginn:eh ben…!!
Mouri raccrocha.
Mouri:une petite fille a été enlevée par des Hommes en noir. Les parents veulent que je la retrouve!!
Ginn:(des Hommes…en noir?!!)
Jason:on vient!!
Ils montèrent dans une voiture.
Mouri:une enquête enfin… je vais pouvoir te montrer quel genre de détective je suis.
Ginn:(ne te fais pas trop d'idée…)
Mouri:(je serais bientôt de nouveau l'idole de tous les journalistes et les policiers voudront tous de moi pour régler leurs enquêtes…ahahah!!!)
Ginn:(…attendez que je vous retrouve…et je mettrai à jour vos activités frauduleuses, faites moi confiance…)
Ils arrivèrent. Un peu plus tard, Mouri avait sorti un calepin et notait les détails. Ginn était les mains dans les poches et regardait les environs. Jason, restait passif.
Mouri:reprenons depuis le début…votre fille du nom de Tany, s'est fait enlevée. Elle a 10 ans. Vous me dîtes que le malfaiteur était vêtu de noir.
Père:c'est bien cela. Le précepteur a assisté à la scène, n'est ce pas, Aso?!!
Aso:oui, Mr…
Mouri:personne d'autre que vous n'a vu le ravisseur?!
Aso:c'est exact. Malheureusement, lorsque tout le monde est arrivé, alerté par les cris, il était trop tard…
Mouri:bien, bien…
Ginn:pourriez vous nous donner plus de détails. Par exemple le visage du ravisseur.
Aso:il faisait presque nuit et…il n'était pas masqué.
Le père partit un instant.
Mouri:et d'autres détails sur la scène?!
Aso:oui, bien sur. Après être rentré de l'école, Mlle Tany jouait dans le jardin. Soudain, un Homme est apparut derrière elle du fond du jardin. Il a dit :"tu vas dire à son père que s'il ne veut pas fermé son entreprise un mois, il ne reverra plus sa fille." Puis il s'est enfuit par cet arbre.
Ginn:(fermé l'entreprise un mois…?!) Vous souvenez vous de sa voix?!
Aso:aigue. Non plutôt grave…je ne sais plus…
Mouri:et vous n'avez rien entendu de particulier?! Aucun bruit suspect?!!
Femme:à part les cris de Aso, rien. C'était plutôt calme…
Père:non content d'avoir enlevé ma fille, il veut de l'argent.
Aso:de l'argent?!! Comment est ce possible?!!
Ginn:…
Elle se dirigea vers l'arbre qui se trouvait devant le mur. Elle tomba sur les fesses lorsque 2 bouviers bernois étaient apparus aboyant a casser les oreilles et prêt a mordre.
Ginn:ah!!
'Wow, wow, wow, wow!!!
Ginn:tiens!!? Des chiens…près de l'arbre?!
Elle se releva et se dirigea vers un ballon. Elle se mit à jongler avec.
Jason:tu fais ça souvent quand tu réfléchis…aurais tu trouvé?!
Ils la regardèrent tous.
Ginn:(il y a quelques chose qui cloche…dans cette affaire…pourquoi avoir attendu qu'elle rentre chez elle pour la kidnapper?! Sur le chemin de l'école, c'était plus facile…et puis, il agit à visage découvert…et d'un autre côté, il masque sa voix et demande de l'argent………………)
Elle s'arrêta.
Ginn:mais c'est bien sur!! Hum!! C'était si évident…
Mouri:comment ça?! Tu as déjà trouvé?!
Sans que personne ne comprenne, Ginn tira dans le ballon qui alla frapper devant la trajectoire de Aso qui commençait à partir
Ginn:où allez vous?! Vous allez chercher la petite?!
Aso:?!!
Les autres:comment?!!
Ginn:il y a quelque chose qui cloche.
Elle se dirigea vers l'endroit où le ballon se trouvait. Tranquillement.
Ginn:si le malfaiteur s'est enfuit en grimpant sur cet arbre…
Elle shoota de nouveau vers l'arbre. Les chiens aboyèrent.
Ginn:…pourquoi les chiens n'ont-ils pas réagis?! Comment leur à t il échappé?!
Mouri:mais oui!!
Ginn:(enfin…il a compris…)
Mouri:les femmes de ménages affirment qu'elles n'ont rien entendu à part vos cris. Tout ce que vous nous avez dit me parait un peu confus, voir illogique. L'Homme en noir ne serait pas…vous?! Mr Aso?
Aso:……
Mouri:qu'en dîtes vous?!
Aso:c'est…c'est-à-dire que…
Père:toi?!! Comment as-tu pu…tu m'as trahis!!
Aso:je vous demande pardon!!! J'ai agis de mon propre gré…!!!
Mouri:où est la fille?!
Aso:dans l'hôtel de kandou.
Mouri:voilà!! L'affaire est résolue!!
Ginn:je ne crois pas…
Tous:comment?!!
Ginn:cette affaire ne s'arrête pas là, Mr Mouri. Il reste le vrai kidnappeur.
Mouri:comment ça?!!
Ginn:celui qui a demandé de l'argent…
Femme:Mr, le téléphone!!
Père:qui m'appel à cet heure là?!
???:Bonsoir, c'est encore moi. Je veux les 3 millions dans une heure. Amenez les au parc de gan.
Père:mais je…
Tany:papa!!! Au secours!!!! Je suis dans une école d'où je vois une grande cheminée!! Aïe!!
???:La ferme, morveuse. Dommage.
Il raccrocha.
Père:il demande 3 millions. Il les veut au parc de gan…mais ma fille m'a dit qu'elle était dans une école d’où elle voyait une grande cheminée.
Ginn s'accroupit au sol et fit des tracés avec un morceau de bois.
Ginn:ils ne doivent pas être très loin…il y a peu de temps entre le kidnapping et maintenant…
Mouri:c'est-à-dire?!
Jason:chuut!!
Ginn:(une cheminé…sûrement celle d'une usine…ou d'un bain public. Dans le quartier, il y a 5 écoles d'où on voit une cheminé…une cheminé…une cheminé…mais laquelle?!! On n'a pas assez de temps pour les essayer toutes…!!) Il faut partir avec un chien de l'hôtel.
Ils partirent. Quelques temps après, ils suivirent le chien et se dirigèrent vers toutes les écoles. Mais aucunes d'entres elles n'étaient la bonne.
Ginn:(c'est pas possible……l'une d'elle est sûrement celle où il se cache!!)
Elle regarda de tous les côtés.
Ginn:?!!
Elle vit un bâtiment ressemblant à ce que la petite aurait pu prendre pour une cheminée.
Ginn:(peut être que…le chien!!)
Elle partit en courant avec le chien sans que les autres ne la voient.
Jason:Ginn tu ne sais pas où…?!!
Mouri:où est elle?!
Père:elle nous a abandonné?!!
Jason:non!! Pas Ginn!! Elle a sûrement trouvé…!!
Quelques minutes après…
???:Je vais en finir avec toi, maintenant.
Ginn:pas si vite!!
Un sceau lui frappa le poignet qui tenait un poignard. C'était un Homme d'une quarantaine d'année d'une assez grande taille et musculature. Il la regarda.
???:Qui es tu?!!
Le chien lui sauta dessus. Ginn se dirigea vers la petite et lui enleva le scotch de la bouche.
Ginn:ne t'en fais pas.
Tany:qui es tu?!
Ginn:gi…Haïley Feeley, détective.
"Kaï, kaï!!"
Le chien s'étala à terre, près d'eux. Ginn vit l'Homme, une batte à la main. Elle lui sauta dessus, le pied en avant, mais il l'attrapa par la cheville.
Ginn:(mince…!!)
Il la balança contre un panier de ballon.
Ginn:(il est trop fort pour moi…!!!) ?!!
Elle se releva et shoota dans un ballon.
Ginn:prends ça!!
Mais malheureusement, il l'attrapa facilement.
Ginn:(loupé!!!)
???:Je ne sais pas d'où tu sors, mais tu vas le regretter!!
Il fonça sur elle.
Tany:attention!!!
Il donna un coup dans le vide, mais un autre en plein dans le ventre de Ginn. Elle vola sur quelques mètres et s'écroula.
Ginn:(bon sang!! Je suis incapable de le battre!!)
Elle reçu un coup en pleine figure et tomba dos au sol.
Tany:Haïley!!
Ginn:hah…(mince…!!!) hah…
Elle cracha du sang et s'essuya la bouche. Lui, s'avança vers elle et continua de la frapper, jusqu'à ce qu'elle soit pratiquement assommée, affalé contre une caisse.
???:Héhé!!! Tuer 1 ou 2 gosses, ça n'est pas ça qui va me gêner.
Tany:Haïley!! Haïley!! Mon toutou, il faut que tu…?!!!
Le chien n'était plus là.
Ginn:(je ne peux rien faire…!!)
???:Hé héhé hé!! Bon assez joué!
Il mit sa batte au dessus de sa tête, près à asséner le coup fatal à Ginn.
???:Tu vas mourir!!!
Il commença à frapper.
Tany:noooon!!!
Ginn:(cette fois…c'est la fin.)
Elle ferma les yeux.

......a suivre si vous aimez


--------------------
Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
Tout ce que tu peux ne le fais pas
Cemenwen
chuunin
Cemenwen
133 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 11:13:58   Voir le profil de Cemenwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cemenwen   

j'aime. (ça sent l'inspiration par détective Conan si je ne me trompe)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 les drôles de dames font leur entrée!! ^^  La littérature  Littérature  1ere histoire de larantaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum